Saviez-vous que la SPIIC offre aux étudiant(e)s en sciences infirmières un accès gratuit aux ressources éducatives, comme les webinaires? Ces ressources vous apprendront les risques juridiques concernant les soins infirmiers, et comment améliorer les soins des patients. Cliquez ici pour vous inscrire.
Une fois adhéré(e), inscrivez-vous à un de nos webinaires! Nous aurons également bientôt des études de cas éducatives et des ressources pour étudiant(e)s.
Publications de la SPIIC
Articles : La SPIIC a écrit des articles sur une variété de problèmes juridiques.
infoDROITs : Les infoDROITs considèrent une question en détail en examinant les risques juridiques et en fournissant des stratégies pour vous aider à améliorer la sécurité des patients.
Questions juridiques : Quelles questions juridiques préoccupent les infirmiers et infirmières? Ces articles énoncent des considérations juridiques pratiques pour des scénarios concrets de soins infirmiers.
Études de cas et questionnaires : Que savez-vous des risques juridiques liés aux soins infirmiers? Testez vos connaissances avec ces études de cas et quiz. En anglais seulement.
Comment devenir un bénéficiaire de la SPIIC quand vous aurez terminé vos études
Dans la plupart des juridictions canadiennes, les diplômés en soins infirmiers qui ont obtenu un permis provisoire ou temporaire d’IA deviennent automatiquement bénéficiaires de la SPIIC par l’entremise de leur organisme de réglementation des soins infirmiers provincial ou territorial. En Ontario, au Québec et au Manitoba*, les diplômés en soins infirmiers peuvent se joindre à la SPIIC à titre de bénéficiaire individuel.
* Remarque: Les IAs et les IPs du Manitoba doivent être bénéficiaires de la SPIIC. Les infirmières et infirmiers du Manitoba peuvent devenir bénéficiaires de la SPIIC en se joignant à l’Association of Registered Nurses of Manitoba (ARNM) au tarif préférentiel pour les membres de la SPIIC, ou en devenant bénéficiaires individuelles de la SPIIC.
Pour plus d’informations, consultez Qui est admissible.
Les infirmières autorisées en Colombie-Britannique, en Saskatchewan et au Manitoba deviennent automatiquement bénéficiaires de la SPIIC lorsqu’elles s’inscrivent auprès de leur organisme de réglementation des soins infirmiers.
Les infirmières autorisées en Alberta et au Yukon peuvent se joindre à la SPIIC à titre de bénéficiaire individuel.
Pour plus d’informations, consultez Qui est admissible.
Les IAAs de toutes les provinces et territoires peuvent adhérer à la SPIIC à titre de bénéficiaire individuel.