La « télépratique » correspond à la prestation, à la gestion et à la coordination des soins et des services fournis par l’entremise de technologies de l’information et de télécommunication comme les téléphones, les assistants numériques personnels, les télécopieurs, Internet, les téléconférences et vidéoconférences et divers autres appareils1. La télépratique connaît une croissance rapide, tout…
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Ce document est une note d’information qui vise à répondre aux infirmières, aux médecins, aux gouvernements et à d’autres intervenants qui ont des questions et des préoccupations au sujet de la protection du personnel infirmier sur le plan de la responsabilité professionnelle. On y décrit comment et pourquoi les tribunaux tranchent actuellement les affaires de…
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Question : J’aimerais lancer mes propres services de soins des pieds. J’ai suivi une formation pertinente en soins des pieds, mais j’aimerais savoir s’il y a d’autres questions que je devrais prendre en considération avant de me lancer. Réponse : En plus de s’assurer qu’ils ont les compétences, les connaissances et la formation adéquates pour…
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Question: Je prodigue des soins des pieds dans mon cabinet privé où je consigne mes notes au dossier sur papier. Mais, j’envisage d’utiliser mon ordinateur portable et de mettre mes notes dans Word. Est-ce approprié? Réponse : Au Canada, toutes les provinces et tous les territoires ont adopté des lois sur la protection des renseignements…
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Question : En tant qu’infirmière ou infirmier, ma clinique ou mon employeur me fournit-il suffisamment de protection en matière de responsabilité professionnelle? Réponse : Il est désormais largement reconnu que la protection en matière de responsabilité professionnelle est une exigence pour la pratique. Elle représente une source de compensation appropriée pour les patients qui ont…
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