Payer vos frais de l’AIINB et de la SPIIC pour la Protection en matière de responsabilité professionnelle (PLP) et les services de base est un peu différent cette année. Précédemment, vous payiez vos frais d’inscription à l’AIINB et à la SPIIC ensemble en un seul paiement lors de la période de renouvellement. L’AIINB a ensuite transféré les frais pour la PLP de la SPIIC à la SPIIC en votre nom.
À partir de cette année, en 2025/26, vous devez payer la cotisation pour la PLP et les services de base de la SPIIC directement à la SPIIC, via le portail d’inscription en ligne MonSPIIC. *Il est recommandé d’obtenir la PLP et les services de base de la SPIIC en premier, avant de procéder au processus d’inscription / de renouvellement de l’AIINB.
Le montant total des frais que vous payez chaque année n’a pas changé – il n’y a pas de coût supplémentaire. Vous pouvez consulter les cotisations de la SPIIC ici.

Les membres de l’AIINB doivent créer leurs identifiants sur le portail MonSPIIC pour procéder à l’immatriculation ou au renouvellement pour 2025/26. Avec un compte MonSPIIC, vous aurez un accès facile à vos adhésions à la SPIIC, aux détails de votre admissibilité et à vos reçus. Vous devez activer votre compte MonSPIIC pour vous adhérer à la protection en matière de responsabilité professionnelle.
Pour commencer, veuillez visiter notre page d’Admissibilité et cotisations et cliquez sur Nouveau Brunswick ou visitez le portail MonSPIIC ici.
L’AIINB recevra la confirmation de protection en matière de responsabilité professionnelle directement de la SPIIC. Aucune autre action n’est requise de votre part.
Connectez-vous au portail MonSPIIC. Dans la barre d’outils au haut de la page, vous verrez un onglet pour Langue. Cliquez sur l’onglet et utilisez la liste déroulante pour sélectionner la Préférence de langue de l’utilisateur (soit anglais ou français), puis sauvegardez vos changements en cliquant sur « Suivant ».
Le programme de Protection supplémentaire est un service optionnel qui est disponible aux bénéficiaires de la SPIIC sur une base discrétionnaire pour un frais supplémentaire. Le programme de Protection supplémentaire de la SPIIC a été créé pour offrir aux infirmiers et infirmières une source d’assistance juridique abordable dans le cadre des plaintes déposées auprès de leur organisme de réglementation infirmière (ordre ou association). Veuillez noter que cette protection n’est pas incluse dans nos services de base, et les infirmiers et infirmières doivent faire demande pour la Protection supplémentaire avant un incident indésirable. En savoir plus sur le programme de Protection supplémentaire et les conditions d’admissibilité ici.
Non. Contrairement à la protection en matière de responsabilité professionnelle de la SPIIC, l’accès à l’assistance juridique pour les plaintes réglementaires n’est pas une exigence légale.
D’autres questions? Veuillez consulter notre page Foire aux questions MonSPIIC.