La « télépratique » correspond à la prestation, à la gestion et à la coordination des soins et des services fournis par l’entremise de technologies de l’information et de télécommunication comme les téléphones, les assistants numériques personnels, les télécopieurs, Internet, les téléconférences et vidéoconférences et divers autres appareils1. La télépratique connaît une croissance rapide, tout…
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Question 1 : Puis-je accéder à mes propres renseignements personnels sur la santé à l’aide du système de dossiers de santé électroniques de mon employeur? Réponse : Dans toutes les provinces et territoires du Canada, les dépositaires de renseignements sur la santé ont l’obligation de protéger ces renseignements. D’ordinaire, les établissements et régies de la…
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Cet article est présentement en cours de traduction et sera disponible sous peu.
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Question Je suis infirmière/infirmier et je travaille dans une clinique de santé communautaire. Je fournis des services à un patient qui, régulièrement, ne se présente pas à ses rendez-vous, refuse de prendre les médicaments prescrits conformément aux recommandations et a rejeté le plan de soins que je lui proposais. Je suis préoccupé(e) par son bien-être…
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