Le commis comptable est responsable du traitement et de l’exactitude des documents financiers en assurant les fonctions de commis aux écritures et en réalisant certaines tâches administratives. Ses tâches générales incluent notamment la préparation de la paye et les comptes fournisseurs et les comptes clients, ainsi que d’offrir du soutien pour la production de rapports et la recherche et la résolution des divergences.
Principales Responsabilités :
Comptabilité et traitement de paye
- Fournir du soutien pour la comptabilité, le traitement de la paye et du soutien administratif au service de la comptabilité.
- Assurer le traitement complet de la paye, des avantages sociaux, du régime de retraite et des modifications.
- Recevoir les factures entrantes et traiter les comptes fournisseurs, de l’approbation au paiement.
- Préparer les chèques et les dépôts bancaires, et fournir un soutien concernant les budgets, les rapports financiers et les exigences relatives à la vérification.
- Mettre les grands livres à jour.
- Enquêter sur les divergences et les résoudre.
- Fournir du soutien dans le cadre des procédures de production des rapports de fin de mois.
- Aider à rapprocher les comptes du grand livre général, notamment les comptes bancaires et les cartes de crédit.
- Tenir le système de classement des dossiers financiers en ordre.
Soutien général
- Assurer le service de première ligne pour répondre aux demandes des fournisseurs et des employés.
- Effectuer diverses tâches administratives générales comme le traitement de texte, le classement, les télécopies et les photocopies.
- Assurer la liaison avec d’autres départements et intervenants.
Compétences :
- Excellentes compétences en matière de planification, d’organisation et de gestion du temps
- Souci du détail prononcé
- Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d’analyse
- Aptitude pour le travail d’équipe et la collaboration
- Souci des résultats, ténacité et proactivité
- Capacité à faire preuve de souplesse et à s’adapter
- Compétences avérées pour le service à la clientèle
- Grande discrétion
Exigences :
- Minimum de cinq années d’expérience comme commis comptable
- Diplôme en tenue de livres ou en comptabilité
- Certification en traitement de la paye
- Expérience de l’administration de la paye et des avantages sociaux, ainsi que des mises à jour
- Connaissance des logiciels de comptabilité et de traitement de la paye (un atout : SharePoint, SAGE ADP)
Pour des raisons de confidentialité, veuillez faire parvenir votre CV et votre lettre de présentation aux soins des Ressources humaines à l’adresse hr-admin@cnps.ca.
La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) encourage les personnes vivant avec un handicap à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à chacune des étapes du processus de sélection.