La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada rend hommage et célèbre le dévouement et l’expertise des infirmières praticiennes / infirmiers praticiens (IP) du Canada ainsi que leur engagement à fournir des soins complets et de haute qualité.
Les IP possèdent une formation approfondie et une vaste expérience en soins infirmiers qui leur permettent de gérer des pratiques indépendantes, de servir des prestataires de soins primaires et de collaborer avec d’autres professionnels de la santé au sein d’équipes multidisciplinaires. Certaines responsabilités clés faisant partie du travail des IP incluent le diagnostic et le traitement autonomes des maladies, la demande et l’interprétation des tests, la prescription des médicaments et la réalisation de procédures médicales.
Grâce à leur vaste expérience et expertise, les IP sont parfaitement placées pour répondre aux besoins des patients et satisfaire les exigences accrues des systèmes de santé à travers le pays. La reconnaissance du rôle clé des IP dans l’amélioration de l’accès aux services de santé est évidente dans les différentes initiatives visant à soutenir la prestation de soins primaires par ces professionnels (elles).
L’interprétation de janvier 2025 de la Loi canadienne sur la santé par le gouvernement fédéral fournit de nouvelles directions sur l’inclusion des services des IP offerts aux patients dans le cadre des régimes de santé financés par le gouvernement. Les initiatives provinciales continuent de soutenir un champ de pratique élargi pour les IP et de fournir un financement pour les pratiques de soins primaires indépendantes. Dans cet environnement de pratique en évolution, la protection en matière de responsabilité professionnelle de la SPIIC est conçue pour soutenir la pratique des IP dans l’ensemble de leur permis d’exercice, que ce soit dans le milieu des soins de santé publics ou en pratique privée.
En cette Semaine nationale des IP, joignez-vous à nous pour montrer votre soutien aux IP du Canada, qui travaillent à travers le pays!