Poste contractuel (12 mois) à temps plein
Lundi au vendredi
En tant qu’Adjointe administrative ou adjoint administratif bilingue à la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC), vous aurez la possibilité de mettre à profit votre expérience ainsi que votre formation. La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) est une société à but non lucratif qui offre aux infirmières et infirmiers admissibles des conseils juridiques, des services de gestion des risques, une assistance juridique et une protection en matière de responsabilité professionnelle en ce qui concerne la pratique infirmière au Canada. Travailler au service de la profession infirmière constitue une expérience enrichissante aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. La SPIIC offre un environnement de travail dynamique, une atmosphère collégiale et une carrière valorisante avec l’opportunité de contribuer aux développements de fine pointe liés à la prestation de services de soins de santé au Canada.
Intéressé(e)? Apprenez-en plus en lisant les détails du poste ci-dessous.
Responsabilités Principales
- Répondre de façon experte aux demandes de renseignements sur la SPIIC et ses services, par téléphone et par courriel, inscription des visiteurs et traitement de courrier.
- Identifier les demandes reçues par téléphone, courriel ou télécopie en vérifiant l’admissibilité, en saisissant les données dans le système et en attribuant des tâches aux conseillères et conseillers juridiques ainsi qu’aux autres membres du personnel
- Gérer avec compétence les demandes d’adhésion et de renouvellement et s’occuper du traitement électronique et manuel des paiements
- Fournir aux infirmières et infirmiers des informations précises ainsi qu’une assistance technique en ligne tout au long du processus d’adhésion
- Préparer et transmettre adéquatement aux infirmières et infirmiers et aux membres du personnel les correspondances et documents d’adhésion
- Collaborer avec les membres de l’équipe de direction pour développer et affiner les processus d’adhésion et d’administration
- Produire des rapports d’activités afin de vérifier le statut des demandes d’adhésion et prendre des mesures proactives pour s’assurer du traitement efficace des demandes ainsi que de la satisfaction des clients
- Consigner des données fiables dans la base de données et les mettre à jour.
- Organiser et classer les copies papiers et électroniques des informations recueillies
- Effectuer, au besoin, d’autres tâches administratives
Exigences
- Trois ans ou plus d’expérience dans le service à la clientèle, le soutien technique ou le soutien de bureau
- Certificat ou diplôme en administration des affaires, en comptabilité, en technologie de l’information ou en droit
- Expérience de l’utilisation de bases de données ou d’outils de soin de la clientèle
- Compétence supérieure en Microsoft Word, Excel et Outlook
- Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français) à l’oral comme à l’écrit
- Expérience ou formation en gestion de renseignements personnels et confidentiels
- Expérience de travail avec des professionnels de la santé
Compétences Clés
- Sens exceptionnel du service à la clientèle, compétences relationnelles et aptitudes supérieures en communication écrite
- Sens de l’organisation et du détail ainsi que la capacité de respecter les échéances serrées
- Être à l’aise en équipe et dans un environnement dynamique et collaboratif
- Polyvalence et capacité à établir les priorités quotidiennes
- Professionnel, discret et motivé
Avantages
- Poste contractuel à temps plein
- Possibilités de mentorat
Vous pouvez soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à l’adresse courriel hr-admin@cnps.ca.
Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.
La SPIIC encourage les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.