Temps-plein, position à Terme jusqu’en Janvier 2025
À PROPOS DE NOUS
La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) est une société à but non lucratif qui offre à plus de 140 000 infirmières et infirmiers admissibles des services de gestion des risques, une assistance et des conseils juridiques ainsi qu’une protection en matière de responsabilité professionnelle en ce qui concerne la pratique infirmière au Canada. Un système d’assistance juridique à but non lucratif créé par la pratique infirmière, pour la pratique infirmière, la SPIIC est spécifiquement adaptée pour répondre aux besoins des infirmiers et infirmières en matière de responsabilité professionnelle dans tous les rôles de la profession infirmière.
DESCRIPTION GÉNÉRALE DU POSTE
En tant que spécialiste des communications, vous aurez la possibilité de mettre à profit votre expérience et votre formation, tout en soutenant les infirmières et infirmiers des quatre coins du pays, et d’acquérir une compréhension plus approfondie de la SPIIC et du soutien offert aux infirmières et infirmiers.
En tant que membre de l’équipe des Communications, vous assurerez la promotion des produits et services de la SPIIC auprès des bénéficiaires actuels et potentiels au moyen de l’utilisation stratégique des communications, des éléments graphiques, des logos et d’autres produits promotionnels.
Grâce à la SPIIC, vous évoluerez dans un milieu de travail stimulant et une ambiance axée sur la collaboration, et votre carrière valorisante vous permettra d’être au premier plan pour contribuer aux développements quant à la prestation de soins de santé au Canada.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Collaborer avec les intervenants et le personnel interne pour bien comprendre les besoins en matière de communication.
- Évaluer l’efficacité des outils de communication et déterminer des techniques de communication permettant de soutenir des objectifs stratégiques plus larges, en particulier en tirant parti des plateformes numériques (y compris les rapports ou les documents relatifs aux campagnes antérieures, les données externes, etc.).
- En s’appuyant sur l’évaluation et les objectifs stratégiques plus larges établis par le directeur des Communications, rédiger et proposer des communications et des campagnes, qui peuvent inclure les médias sociaux et en ligne, les médias imprimés, le publipostage direct et d’autres multimédias.
- Superviser la gestion du site Web de la SPIIC et élaborer des stratégies pour rationaliser la structure des pages, la mise en page, etc.
- Rédiger le contenu des bulletins d’information et d’autres communications numériques récurrentes et en coordonner la préparation.
- Diriger la section Communications de l’intranet de l’organisation et aider le directeur des Communications à optimiser la structure, la mise en page et le contenu pour répondre aux besoins du personnel.
- Modifier et réviser d’autres communications écrites, notamment les publications, le contenu des webinaires et le contenu informatif.
- Évaluer le succès des campagnes une fois celles-ci terminées.
- En collaboration avec le directeur des Communications, participer à des activités d’engagement communautaire et chercher activement des occasions de mobiliser des groupes clés.
- Se rendre à l’occasion à des événements pertinents organisés par des intervenants, y compris la supervision de la planification et des documents nécessaires.
- Effectuer d’autres tâches selon les besoins.
EXIGENCES :
- Être titulaire d’un baccalauréat en marketing, journalisme, publicité, communication ou dans un domaine connexe.
- Posséder de trois à cinq ans d’expérience dans le domaine de la rédaction et de la révision de projets; un dossier de projets antérieurs pertinents est fortement recommandé.
- Être parfaitement bilingue (anglais et français)
- Posséder une expérience dans le secteur des soins de santé ou des organismes sans but lucratif est un atout.
COMPÉTENCES :
- Posséder d’excellentes compétences en matière de communication orale et écrite et de présentation.
- Avoir un excellent sens de l’organisation et le souci du détail.
- Posséder d’excellentes compétences en matière de gestion du temps et une capacité reconnue à respecter les délais.
- Posséder de solides compétences en matière d’analyse et de résolution de problèmes.
- Maîtriser la suite Microsoft Office ou un logiciel connexe.
- Avoir une expérience de l’utilisation de la suite Adobe Creative, notamment Photoshop et InDesign.
- Avoir une expérience de l’utilisation des plateformes de médias sociaux et de l’analyse (Facebook, Twitter, LinkedIn).
POURQUOI CHOISIR LA SPIIC?
- Régime global de rémunération concurrentiel, y compris le salaire, indemnité de congé annuel, congés de maladie et un régime de retraite à prestations déterminées
- Travail gratifiant dans un environnement collaboratif dynamique, studieux et positif
- Mentorat
- Activités organisées par le comité social
Veuillez envoyer votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae à l’adresse suivante : hr@cnps.ca.
Nous remercions tous les candidates et candidats pour leur intérêt. Nous ne contacterons que les candidates et candidats retenus pour une entrevue.
La SPIIC encourage les personnes vivant avec un handicap à poser leur candidature. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidates et candidats qui participent à chacune des étapes du processus de sélection.