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Directeur ou directrice, personnel et culture

Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada > Directeur ou directrice, personnel et culture

Le directeur ou la directrice, Personnel et culture renforce la crédibilité de la fonction des ressources humaines de l’organisation grâce à ses compétences en leadership, ses qualifications professionnelles et son intégrité.

Le directeur ou la directrice, Personnel et culture planifiera, dirigera, développera et coordonnera les politiques, les activités et le personnel du département des ressources humaines (RH). Il ou elle veillera également à la conformité juridique et à la mise en œuvre de la mission et de la stratégie de gestion des talents de l’organisation.

Responsabilités principales :

  • Collaborer avec la haute direction afin de comprendre les objectifs et la stratégie de l’organisation en matière d’effectifs, de recrutement et de maintien en poste.
  • Planifier, diriger, élaborer, coordonner et mettre en œuvre des politiques, des processus, des formations, des initiatives et des sondages pour soutenir la conformité des ressources humaines, ainsi que les besoins stratégiques de l’organisation.
  • Administrer ou superviser l’administration des programmes de ressources humaines, y compris, mais sans s’y limiter, la rémunération, les avantages sociaux et les congés; les questions disciplinaires; les litiges et les enquêtes; la gestion du rendement et des talents; la productivité et la reconnaissance des employés; la santé et la sécurité au travail; et la formation et le perfectionnement.
  • Identifier les besoins en personnel et en recrutement; mettre au point et appliquer les meilleures pratiques pour l’embauche et la gestion des talents.
  • Effectuer des recherches et des analyses des tendances organisationnelles, y compris l’examen des rapports et des mesures.
  • Surveiller et garantir la conformité de l’organisation aux lois et aux règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’emploi, et aux meilleures pratiques recommandées; examiner et modifier les politiques et les pratiques pour maintenir la conformité.
  • Rester informé sur les tendances, les meilleures pratiques, les changements réglementaires et les nouvelles technologies en matière de ressources humaines, de gestion des talents et de droit de l’emploi; appliquer ces connaissances pour communiquer les changements en matière de politique, de pratique et de ressources à la haute direction.
  • Élaborer et mettre en œuvre le budget du département.
  • S’occuper du perfectionnement professionnel, de la formation et des certifications pour le personnel.
  • Effectuer d’autres tâches au besoin.

Responsabilités de supervision :

  • Gérer le travail quotidien du département.
  • Embaucher, former, perfectionner et évaluer le personnel efficacement. Prendre des mesures correctives, si nécessaire, en temps opportun et conformément à la politique de l’organisation.
  • Rester à jour concernant les informations et la technologie touchant les secteurs fonctionnels pour accroître l’innovation et assurer la conformité.

Compétences clés :

  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Excellentes compétences en relations interpersonnelles et en négociation.
  • Excellentes compétences en organisation, et un souci du détail.
  • Excellentes compétences en gestion du temps avec une capacité avérée à respecter les délais.
  • Solides compétences en analyse et en résolution de problèmes.
  • Solides compétences en supervision et en leadership.
  • Capacité de s’adapter aux besoins de l’organisation et des employés.
  • Capacité de prioriser les tâches et de déléguer celles-ci, si nécessaire.
  • Connaissance approfondie des lois et règlements relatifs à l’emploi.
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office et des logiciels connexes.
  • Maîtrise du SIRH et des systèmes de gestion des talents de l’organisation, ou la capacité d’apprendre rapidement à maîtriser ces systèmes.

Exigences :

  • Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe; ou une combinaison d’études pertinentes et d’une expérience de travail confirmée.
  • Désignation CRHA ou LRHA.
  • 10 ans d’expérience en gestion d’un département des RH au sein d’une petite ou moyenne organisation.
  • Bilingue (français et anglais).

 

Pour faire une demande à titre confidentielle, veuillez soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ à l’adresse courriel hr-admin@cnps.ca. 

La SPIIC encourage les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.

 

 

 

 

 

 

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