Poste permanent à temps plein
Comme Adjointe ou adjoint de direction à la Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC), vous aurez la possibilité de mettre à profit votre expérience de même que votre formation. La Société de protection des infirmières et infirmiers du Canada (SPIIC) est une société à but non lucratif qui offre aux infirmières et infirmiers du Canada des conseils juridiques, des services de gestion des risques, une assistance juridique et une protection en matière de responsabilité professionnelle. Travailler au service de la profession infirmière constitue une expérience enrichissante aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. La SPIIC offre un environnement de travail dynamique, une ambiance de collégialité et une carrière valorisante qui offre des possibilités de contributions à la fine pointe des développements dans la prestation des services de soins de santé au Canada.
Principales Responsabilités
L’Adjointe ou l’adjoint de direction est chargée de fournir des services de soutien administratif à la directrice générale ainsi qu’aux membres de l’équipe de direction et de superviser les exigences d’une administration quotidienne efficace du bureau. Le ou la titulaire est également responsable de la mise en œuvre et du suivi des systèmes et procédures administratifs par le biais de diverses tâches.
Soutien administratif pour la directrice générale et les membres de l’équipe de direction
- Organise et planifie les réunions
- Tient à jour les listes de contacts
- Tient à jour un système de classement organisé
- Rédige et distribue les procès-verbaux des réunions
- Produit, relit et corrige des documents
- S’occupe des préparatifs de voyage
- Effectue d’autres tâches de soutien administratif
Administration de bureau
- Répond et redirige les appels téléphoniques selon les besoins (bureau de la directrice générale)
- Tient à jour les politiques et procédures de bureau
- Trie et distribue le courrier entrant et traite le courrier sortant
- Est responsable en général des fournitures de bureau et des fournisseurs tiers
- Reçoit et oriente les visiteurs
Compétences Clés
Communication
- Communique de façon claire, concise et ponctuelle
- Utilise des outils et des techniques efficaces pour communiquer à l’interne comme à l’externe
- Est sensible aux niveaux de communication requis par des publics variés et est capable de s’adapter en conséquence
- Traite efficacement les informations confidentielles
Planification, sens de l’organisation, gestion du temps
- Sait établir des priorités
- Surveille les progrès et apporte les corrections nécessaires
- Accomplit le travail de façon ponctuelle
Flexibilité et adaptabilité
- S’adapte bien au changement tout en le soutenant
- Accepte les changements de priorités et d’orientation
Le souci du détail
- Accomplit les tâches avec la plus grande attention portée à la précision
- Respecte les procédures et les normes
Résolution de problèmes
- Recueille et traite les informations pertinentes
- Fait des recommandations ou propose des solutions
Travail d’équipe et collaboration
- Travaille en collaboration et de manière efficace avec les autres pour fixer des objectifs, résoudre des problèmes et prendre des décisions
- Est axé sur le client
- Cherche des moyens d’améliorer le service
Exigences
- Maîtrise des deux langues officielles (anglais et français) à l’oral comme à l’écrit
- Baccalauréat en administration des affaires ou un agencement d’études, et un minimum de sept ans ou plus d’expérience pertinente dans un rôle comparable
- Très bonne maîtrise de MS Word, Excel et Outlook
Vous pouvez soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae à l’adresse courriel emplois.spiic@cnps.ca. Toutes les candidatures seront traitées de manière confidentielle.
La SPIIC encourage les personnes handicapées à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.